Un batteur électrique est un appareil essentiel pour les amateurs de la cuisine et de la pâtisserie. Un fouet électrique ou un batteur mixeur, il se sert pour le battage, le fouettage, le pétrissage ou le mélange des ingrédients. Il contribue à l’obtention des excellents résultats, en évitant de faire beaucoup d’efforts.
Le choix en fonction de sa puissance
Pour commencer, la puissance constitue le principal critère à voir sur un batteur électrique. Il s’agit également d’un élément important pour l’utilisation régulière. Le manque de puissance sur un robot est susceptible de provoquer rapidement la fatigue du moteur. D’autant plus, c’est l’un des facteurs les plus fréquents qui réduisent significativement la durée de vie de l’appareil.
Par ailleurs, plus votre batteur électrique est puissant, plus vous obtiendrez des substances homogènes et fermes. Il vous fera davantage gagner du temps par rapport à un batteur moins puissant. Afin de profiter d’une puissance suffisante, vous feriez mieux de cliquer ici pour choisir parmi les meilleurs électriques du marché. Toutefois, la puissance va de pair avec la polyvalence.
Tenir compte du poids
Un autre critère essentiel lors du choix d’un batteur électrique est son poids. Un batteur électrique trop lourd risquera de vous fatiguer aussi vite lorsque vous le tiendrez en main, durant les préparations. À l’inverse, s’il est trop léger, cela peut nuire à votre confort, tout au long de son usage. C’est en raison des vibrations provoquées par l’appareil, pendant qu’il fonctionne.
En outre, les appareils, ayant un poids faible, se considèrent souvent comme moins solides et moins robustes, face aux plus lourds. En effet, lorsque vous choisissez votre batteur électrique, vous devez être attentif à ce que son poids soit de 0,8 à 1,5 kg.
Tenir compte de son niveau sonore et de sa prise en main
Pour une meilleure expérience, un batteur électrique donné doit offrir une meilleure praticité, intuitivité et une excellente prise en main. L’objectif principal de ce critère réside sur le gain de temps, tout en évitant sa perte. Dans ce cas, cela requiert une ergonomie générale, particulièrement au niveau de sa taille, sa forme pour une meilleure simplicité d’utilisation.
À l’égard de son niveau sonore, il s’agit également d’un critère à ne pas prendre à la légère. C’est parce qu’un batteur électrique bruyant est tout à fait insupportable, à long terme. Lorsqu’il dépasse les 70 dB, il risque de gêner rapidement vos mains tout comme vos oreilles.
Le choix en fonction des ustensiles
Afin de profiter d’une meilleure polyvalence et de plus de fonctionnalités, vous devez bien vérifier les ustensiles qui se livrent avec. Le fait d’être livré avec seulement des simples fouets ne vous permet pas de faire d’autres choses que le fouettage. Cela constitue une limite, tout au long de l’utilisation de votre robot. D’autant plus, l’acquisition de ces accessoires, de manière séparée, n’est pas facile.
Les accessoires en inox les plus basiques qui devraient aller avec un batteur électrique sont :
- Des fouets
- Des crochets pour lever ou feuilleter les pâtes
- Des feuilles ou un batteur plat
- Des hélices ou des pieds mixeur.