Quel fruit qui a plus de vitamine C ?

Quel fruit qui a plus de vitamine C ?

Pour rester en bonne santé, notre corps a besoin de substances telles que les vitamines. La vitamine C en fait partie et on peut la trouver dans les aliments, notamment les fruits. Alors, quel fruit qui a plus de vitamine C ?

L’orange et le Kiwi

C’est bien connu, l’orange est parmi les fruits avec un taux élevé de vitamine C. Ce fruit en contient environ 70 milligrammes. Cela est presque assez pour les apports journaliers d’une femme. Et les 2/3 suffisent pour un homme qui ne fume pas. Dans tous les cas, il est plus sain de consommer des produits bio. Les autres agrumes contiennent également de la vitamine C.

Lorsqu’on parle de vitamine C, les kiwis aussi en contiennent une assez grande quantité, bien plus que les oranges d’ailleurs. De plus, ces fruits contiennent également des fibres, des caroténoïdes et des flavonoïdes. Ce sont des antioxydants permettant de protéger vos cellules contre le stress oxydatif. Si certaines personnes s’épluchent avant de le consommer, vous devez savoir que la peau du Kiwi contient aussi de bons nutriments.

La fraise et le melon Cantaloup

Si vous ne le saviez pas encore, la fraise contient aussi beaucoup de vitamine C. Elle en contient environ 85 milligrammes. De plus, elle est faible en calories, mais riche en fibres et en antioxydants. Avec des baies rouge vif, et des chapeaux verts frais sans la moindre présence de moisissure et vous pouvez profiter d’un produit de qualité optimale. Par ailleurs, vous pouvez choisir entre une grande variété de fruits chez corbeilles à fruits.

Le melon Cantaloup contient de nombreux nutriments dont la vitamine C. ½ tasse en contient environ 30 milligrammes. Bien sûr, les autres variétés de melon aussi sont riches en vitamine C. mais Cantaloup est le plus riche.

La papaye et le pamplemousse

La papaye est surtout connue pour sa richesse en vitamine A. Cependant, vous devez savoir que ce fruit charnu orange est également riche en vitamine C. Outre ses 90 milligrammes d’acide ascorbique, elle contient aussi des carotènes, des flavonoïdes, de la folate, des vitamines B, du potassium, du magnésium et des fibres.

Le pamplemousse contient aussi un taux élevé de vitamine C. En effet, dans un verre de 150 millilitres, il y a 70 à 95 milligrammes de vitamine C. Si vous l’ignorez encore, l’apport journalier pour les femmes est de 75 mg et pour celles qui allaitent, cela va de 85 jusqu’à 115 mg. Un homme a besoin de 90 mg par jour, un peu plus pour les fumeurs.

Quelques rôles de la vitamine C

La vitamine C ou acide ascorbique intervient dans des fonctions importantes dans notre organisme.

  • Elle renforce la défense de l’organisme contre les infections bactériennes et virales.
  • Elle participe à la protection de la paroi des vaisseaux sanguins.
  • Elle aide à l’assimilation et favorise l’absorption du fer.
  • Elle a une action antioxydante.
  • Elle favorise la cicatrisation en cas de blessure.